Tout ce qu’il faut savoir sur l’IFTM-Top Resa 2017  

Classé dans : Non classé | 0

Le 25 septembre approche ! Bonne nouvelle : le rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme aura lieu au Hall 1 cette année.

Frédéric Lorin, Directeur de la division Tourisme Reed Expositions & Salons IFTM Top Resa Map Pro

L’autre semaine s’est tenue la conférence de presse de présentation de l’édition 2017 du salon IFTM Top Resa  MAP Pro, organisée au Musée de l’Armée, dans l’hôtel des Invalides, à Paris.

Frédéric Lorin, directeur de la division Tourisme Reed Expositions et directeur des salons IFTM Top Resa MAP Pro, a annoncé une série de nouveautés pour cette nouvelle édition du numéro 1 des salon B2B de l’industrie du Tourisme en France.

Première nouveauté cette année : un salon plus grand ! Autrement dit, « une croissance à deux chiffres en termes de m2 » et des stands plus grands pour des pays comme le Portugal, l’Italie, les États-Unis, l’Argentine et le Maroc. Et, surtout, un retour au Hall 1, comme en 2015, avec une superficie plus importante sur un seul niveau et une meilleure luminosité…

Ensuite, la création de nouveaux « villages » au sein du salon. Le Village du Digital sera un espace rassemblant des entreprises spécialisées dans les réseaux sociaux, le retargeting, le stockage de données, l’e-commerce, la géolocalisation, le mobile ou encore le CRM. Autre événement 100% digital : le lancement du 1er Hackathon IFTM en partenariat avec Sabre ou s’affronteront des équipes de développeurs pendant 24 heures non-stop « au sein d’un espace novateur & créatif ». Le village du Travel Hub & le Startup Contest seront présentés dans une nouvelle version, en partenariat avec Amadeus.

Autres nouveautés : le Village de la Montagne, en partenariat avec France Montagnes (un secteur qui représente pas moins de 15% du tourisme français) et le village du Tourisme durable en partenariat avec ATD, qui va nous étonner avec stand « Eco conçu ». Quant au Village des TO, il sera entièrement relooké et une soirée TO totalement repensée dans une formule Open Bar & Open Food accueillera les invités sur les bords de Seine jusqu’à l’aube en partenariat avec Resaneo (sans parler de la soirée MAP Pro au Paradis Latin…). Enfin, le Village de la Croisière, sera agrandi, avec 43 croisiéristes et compagnies maritimes.

Pour le programme, tout est dans le dossier de presse ou sur le site du salon http://www.iftm-map.com/iftm-top-resa/ mais voici quelques temps forts :

 

Mardi 26 septembre

09h00 Ouverture des Salons IFTM Top Resa MAP Pro et visite officielle par Monsieur Benjamin GRIVEAUX, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances

17h00 Cocktail du SETO – Village des Tour-Opérateurs et Cocktail Savoyard – Village de la Montagne à la même heure.

19h30 Soirée officielle MAP Pro – Paradis Latin 19h30 Dîner Business Travel AVIS / AMADEUS / IFTM Top Resa (sur invitation)

 

Mercredi 27 septembre

10h00 Visite officielle de Monsieur Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères

14h00 Débat organisé par l’Ajt. Le capital humain au coeur du tourisme : enjeux et perspectives.

15h00 Finale du Hackathon IFTM Sabre – Salle AGORA

17h00 Visite officielle de Madame Annick GIRARDIN, ministre des Outre-Mer

 

Jeudi 28 septembre

10h00 Début du Digital Day – Salle FORUM 1

19h30 Soirée After TO avec le Village des TO, Resaneo et IFTM Top Resa – Péniche Concorde Atlantique  (inscription en ligne obligatoire)

 

Vendredi 29 septembre

10h00 Rencontres Emplois Tourisme – Salle FORUM

16h00 Fermeture du Salon IFTM Top Resa

 

De nombreuses conférences de presse (et conférences officielles) sont organisées : voir le programme ! Bon salon !