Soirée annuaire « Le dernier Saloon où Kolkhoze »

Classé dans : Actualités | 0

Le 25 septembre dernier, l’AJT invitait ses membres et partenaires à célébrer le lancement de son annuaire 2019-2020 et la chute du Rideau de Fer, il y a 30 ans. Une soirée « Le dernier Saloon où Kolkhoze » dans les caves du Centre Tchèque de Paris sous le signe de fin de guerre Froide, avec buffet et bar des deux camps.

Accueillie par Jiri Hnilica, directeur du Centre Tchèque, ce « Dernier Saloon où Kolkhoze » a attiré une centaine de personnes, attachés de presse et journalistes. Wodka polonaise, vins de Moldavie, blanc et rouge de l’Etat de New York et rosé de l’Oregon sans oublier bourbon et whiskey sudistes, kompot (fruits bouillis) à la soviétique et Coke se sont affrontés au bar.
Placés face à face, les deux buffets étaient à l’avenant : koulibiak contre hamburger, pirojki contre chicken wings, roulé au pavot contre pecan pie ont joué du bras de fer sous affiches soviétiques, posters anti-Goulag, casques de tankistes, faucilles, marteaux et bannières étoilées, banjo et balalaïka, sur fond sonore concocté par Wilfried Roux. Sous le clin d’oeil historique, nous fêtions tous la joie de circuler librement entre l’Est et l’Ouest de notre vieille Europe.
La soirée a été bien sûr l’occasion de prendre le pouls de l’AJT avec notre annuaire : 168 journalistes dont 27 nouveaux représentant à eux tous 219 media. Nos partenaires responsables de RP atteignant le nombre de 220, représentant 448 entités touristiques.
Remerciements tous particuliers à Marianne Seguin, Jean-Claude Georget et Pascale Missoud (annuaire) et pour la soirée proprement dite, Maeva Destombes et Caroline Paux (photos de la soirée) ainsi que Delphine Beccaria du Centre Tchèque.

Dominique de La Tour