Les membres du CA de l’AJT présents à cette belle session estivale : de g. à d. : Philippe Bourget, Gil Giuglio, Pascal Hawlik, François Rousselle, Stéphane Jaladis, Caroline Paux,Pascale Missoud, Jean-Claude Georget et Fred Cheutin.
Jeudi 22 avril l’AJT a choisi le confort estival (ou presque) des quais de Seine pour son conseil d’administration mensuel, au Petit Bain, Port de la Gare dans le XIIIe à Paris.
L’ordre du jour fut varié et chargé, mais le point fort à retenir est le choix final concernant la prochaine assemblée générale de l’association. La décision s’est avérée très difficile entre deux belles destinations. C’est finalement le président, Gil Giuglio, qui a tranché.
Le rendez-vous de la prochaine AG sera donc… NICE, “Nissa la bella”, en novembre prochain !
… Et Antipode n°4 attendait ses lecteurs
Le CA fut suivi, en terrasse privatisée toujours au Petit Bain, par la soirée estivale de l’AJT pour fêter la sortie du magazine Antipode Mook n° 4. Ce magazine de 164 pages a été entièrement réalisé bénévolement par une trentaine de journalistes du tourisme et offre un sommaire riche et original, y compris les deux dossiers : le premier consacré à « Nos influenceurs », nos proches ; le second axé sur la Guinée équatoriale avec un magnifique focus sur l’Île d’Annobon.
Une cinquantaine de journalistes et attachés de presse de l’AJT avaient tenu à être présents pour venir récupérer leur magazine. Premiers à feuilleter et commenter ce nouvel opus, ils ont aussi savouré l’occasion de se retrouver et de refaire le monde… du tourisme !
L’occasion également de (déjà) préparer le prochain numéro du magazine et d’inciter les membres de l’AJT à y participer… Ils ont tant à raconter ! L’équipe éditoriale, composée de Nathalie Costa, Dominique de La Tour, Caroline Paux et François Rousselle, attend les propositions.
Rendez-vous est donné en décembre… pour la sortie du n° 5 d’Antipode Mook dont le dossier sera “Les animaux et nous”. Il y a de quoi écrire !
CP