Deux nouvelles publications pour l’AJT

L’annuaire AJT 2022/2023 et le magazine Antipode Mook 3, présentés lors d’une soirée à l’IFTM Top Résa

Images prises lors de la soirée AJT, le 20 septembre 2022.

À l’occasion de l’IFTM Top résa, l’Association des Journalistes du Tourisme a convié ses adhérents, partenaires et professionnels de la presse et du tourisme, pour deux sorties marquantes : son Annuaire AJT 2022/2023 et le nouveau numéro du magazine Antipode Mook. Cette soirée a réuni plus d’une centaine de personnes.

Annuaire et magazine à la main, le président Gil Giuglio a remercié différents auteurs de l’annuaire et du magazine ainsi que les invités pour leur présence et leurs encouragements. « On compte sur vous pour promouvoir l’AJT, ses actions et ses projets pour poursuivre le développement de l’association. Plus on sera nombreux et impliqués, plus notre communauté sera visible, représentative, forte et produira un bénéfice pour tous… »

Le nouvel annuaire de l'AJT, sa couverture et trois pages intérieures
Un annuaire de 182 pages

L’annuaire est un outil important pour la profession. On y trouve les coordonnées des membres de l’AJT :

  • Les 203 journalistes spécialistes du voyage et travaillant pour plus de 280 médias, agences de photo ou de presse, quotidiens, télés, radios, magazines, sites Internet…
  • Les 200 attachés de presse partenaires.

Il a été réalisé par Jean-Claude Georget et Pascale Missoud, avec un complément rédactionnel de Gil Giuglio, Stéphane Jaladis, Dominique de La Tour et des photos de nombreux journalistes et photographes de l’association.
La mise en page est signée de Marianne Seguin.

 
La couverture d'Antipode, dont l'image est signée de Jean-Paul Calvet met en avant les deux dossiers : Y'a quoi derrière ? et Une Camargue d'invention.
Un magazine de 160 pages

Antipode Mook n° 3, présente cette fois-ci un dossier sur un thème un peu plus difficile que dans les précédents numéros, celui de la mort… et de la vie aussi. Y’a quoi derrière ? plusieurs journalistes et attachés de presse tentent d’y apporter leur réponse. Un autre dossier est lui consacré à la Camargue qui pourrait disparaître plus vite qu’elle n’a été imaginée.

On y lit de jolis récits de voyages, au Brésil, dans les îles Batanes, au Mexique, au Texas, au Vietnam, en Thaïlande ; On passe à Montreux faire connaissance avec des fans de Freddie Mercury et à Lisbonne. De superbes portfolios nous emmènent au royaume de Thanatos, chez les funambules d’Arménie et au Canada.

Les textes et les photos de ce magazine de 160 pages ont été réalisés bénévolement par 24 journalistes et 4 attachées de presse, sous la conduite de l’équipe du comité de rédaction composé de Nathalie Costa, Dominique de La Tour, Caroline Paux et François Rousselle, soutenu par Albert Lugassy pour la relecture. La mise en page est signée de Caroline Paux.

L’IFTM Top Résa est un évènement incontournable pour les professionnels du tourisme et des voyages. ©Caroline Paux

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn