Du clitoris au don d’organes

Remise des prix Press Club, humour et politique 2023

Remise des prix Press Club, humour et politique 2023

Mardi  5 décembre se tenait le prix Press club, humour et politique 2023, coprésenté par Bernard de la Villardière, président du Press Club et Brigitte Boucher journaliste de la chaîne Parlementaire – Assemblée Nationale. L’AJT et le Press Club de France sont partenaire et nous étions dans la salle ! Le prix est attribué à….

« Connaissez-vous finalement bien ce clitoris ? Il faut savoir que, dans l’Antiquité, on en a trouvé par exemple sur les mosaïques de Pompéi ; le clitoris était perçu comme quelque chose de piquant, de tranchant et il était conseillé aux hommes d’éviter absolument les cunnilingus parce que ça risquait de leur couper la langue ».

Celle qui s’est égarée dans un vasouilleux discours est bien l’inénarrable députée écolo Sandrine Rousseau après avoir reçu le prix de la constance des mains de l’humoriste Christophe Alévêque pour sa phrase « La visibilité du clitoris est un combat féministe ».

 

Sandrine Rousseau a apporté, la mascotte des Jeux Olympiques 2024. « Comment on a pu faire cette mascotte sans comprendre qu’en fait c’était un clitoris ? Je me réjouis parce que pour les JO 2024, je suis sûre que plein d’hommes vont toucher du doigt plein de clitoris… »

Le grand prix est revenu à l’ex-Premier ministre Édouard Philippe qui avait déclaré « Si vous pensez qu’il faut être un play-boy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples. »

Entre autres gagnants, le prix de l’autodérision revient à Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, pour sa phrase « Le Gouvernement de Mme Borne est aussi expert en justice que moi en régime amincissant. »

Fabien Roussel, s’est vu décerner le prix de la récidive pour sa pique : « Il ne suffit pas de s’abonner à Pif pour connaître les intentions du gouvernement. Il faut aussi s’abonner à Playboy ».

Quant au sénateur et médecin Claude Malhuret, il remporte le prix Hippocrate pour sa saillie « La Nupes est morte. Elle est en soins palliatifs depuis juin. Elle est au stade du prélèvement d’organes ».

Pascale Missoud

Photos : Caroline Paux

Le lauréat, Édouard Philippe et son diplôme personnalisé.
Xavier Bertrand : « J’ai bien fait de venir parce que je n’avais plus en tête cette phrase d’Édouard Philippe qui dit qu’il ne faut pas avoir un physique de play-boy pour être élu… Ça m’ouvre quand même de sacrées perspectives pour la fois prochaine… »
Fabien Roussel : « Je pense que le rire doit rester le propre de l’homme et il faut toujours pouvoir mettre un peu d’amour et un peu d’humour dans toutes nos interventions. On en a bien besoin aujourd’hui… » Pierre Douglas, imitant Georges Marchais : « L’un des prédécesseurs de M. Roussel, aurait dit ce soir : “Les travailleurs et les masses populaires ont toujours considéré, dès le départ avant que ça commence, qu’on était certain qu’avec Roussel, ça marchait !” »
Claude Malhuret : « Je voudrais vous remercier et remercier les membres du jury, parce que pour un médecin être couronné pour un diagnostic du prix Hippocrate, c’est une consécration… »
Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne a reçu le prix de l’encouragement.
David Alphand, conseiller de Paris , a reçu, ainsi qu’Anne Hidalgo, maire de Paris, le prix du jeu de « Miot » et le prix des internautes à propos de leur échange sur Midas.
Les lauréats au premier rang…
Bernard de la Villardière, président du Press Club et Brigitte Boucher journaliste de la chaîne Parlementaire – Assemblée Nationale ont présenté la soirée.
De gauche à droite : Delphine Gouedart; Claude Malhuret; Nathalie Goulet; Xavier Bertrand; Fabien Roussel; Christophe Aleveque; David Alphand.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn