L’AJT à l’Adonet

Un workshop et une Plume d’Or !

L’Association des Offices Nationaux Étrangers de Tourisme en France, l’Adonet organise chaque année un grand « workshop » avec ses 50 membres adhérents, pour qu’ils puissent présenter leur destination et les évènements de l’année à venir aux journalistes du tourisme et influenceurs

Le rendez-vous 2022 a eu lieu le 29 mars aux Yachts de Paris, quai de Javel. quarante-quatre pays étaient représentés. De très nombreux journalistes de tourisme se sont succédé aux différentes tables tout au long de la journée. Parmi eux, bien sûr, des journalistes de l’AJT venus en nombre de Paris et de province… Une belle occasion pour tous de se présenter aux OT ou de retrouver leurs représentants, et de préparer les reportages sur les différentes destinations.

OT et journalistes dans la grande salle des Yachts de Paris. ©Caroline Paux
63e Plume d’Or

À l’issue de la journée, Jean-Pierre Pinheiro, président de l’Adonet, Karin Mallet Gautier, vice-présidente, Florence Valette, chargée des Relations presse et des réseaux sociaux, et Marianne Chandernagor, directrice du Salon mondial du tourisme, ont remis la 63e Plume d’Or Adonet – Salon Mondial du Tourisme.

Ce prix récompense la journaliste qui a le mieux œuvré pour la promotion du tourisme à l’étranger. Cette année c’est Bérénice Debras, journaliste free-lance (Le Figaro, Biba…) qui a remporté cette Plume d’Or. Elle avait déjà été élue en 214. Félicitations.

Les deux autres finalistes sont Laurence Ogiela et Jean-Claude Urbain. Parmi les membres de l’AJT, Paula Boyer (La Croix) est la dernière à avoir remporté ce prix. C’était en 2018.

© Photos Caroline Paux et Stéphane Jaladis

Florence Valette, Karin Mallet Gautier, la nouvelle Plume d’Or, Bérénice Debras, Jean-Pierre Pinheiro et Marianne Chandernagor. ©Caroline Paux

L’Adonet en quelques images

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn