Le Salon mondial du tourisme a permis à l’AJT d’organiser une réception, dans le carré VIP Presse, pour lancer le second numéro de son magazine Antipode mook, jeudi 17 mars – Merci à Stéphane Barthélémi !
Toute l’équipe éditoriale composée de François Rousselle, Nathalie Costa, Caroline Paux, Dominique de La Tour et Albert Lugassy (de g. à dr.), était présente afin d’offrir les premiers exemplaires aux invités.
Ce fut l’occasion pour le nouveau président de l’AJT, Gil Giuglio, de remercier les 41 participants, journalistes, photographes, attachés de presse, d’avoir “joué le jeu” du magazine dont le mot d’ordre est la liberté. Liberté de ton, liberté d’écriture, mais aussi exclusivité…
Ce beau numéro de 156 pages est composé de reportages, de récits, de souvenirs de France et de pays à travers le monde.
Dominique de La Tour et François Rousselle ont présenté le mook qui propose un dossier de 20 pages dans lequel des journalistes et des attachés de presse racontent leur parcours, comment et pourquoi ils en sont arrivés là.
Les deux rédacteurs ont évoqué les portfolios, l’un très rock & roll des années 80-90, de Gil Giuglio, l’autre très Polaroïd, de Frédéric Ducout. Et bien sûr les nombreux reportages, dont celui de Claude Vautrin qui nous plonge dans l’atmosphère brésilienne de la Macumba en 1976 – dont l’image de la couverture est tirée.
Ce soir-là on a beaucoup parlé voyages, presse, photo… et AJT.
©Caroline Paux
POUR FEUILLETER ANTIPODE MOOK #2