Quinze journalistes de l’association ont découvert la station de sport d’hiver du 13 au 15 avril 2022 à l’invitation de l’Office du tourisme et de MMV qui vient d’inaugurer un hôtel club à La Plagne 2000. Retour en images sur cet évènement.
Ski, sun et fun...
Après deux ans de pandémie et autant depuis notre dernier voyage dans le domaine des Sybelles, c’est à La Plagne que quinze journalistes de l’AJT ont eu le plaisir de revoir la neige, du 13 au 15 avril, à l’invitation de l’office du tourisme et de la résidence MMV La Plagne 2000. Une escapade fort sympathique afin de découvrir également l’opération “Subli’ Cimes” qui anime chaque année plusieurs sommets de la station savoyarde, en fin de saison des sports d’hiver.
L’AJT très zen à La Plagne. ©Pascale Missoud et Stéphane Jaladis
Une fois installés dans la nouvelle résidence de 226 chambres (un ancien Club Med rénové pour la bagatelle de 7,50 M€ !), les plus téméraires ont d’abord testé le Colorado Luge, une descente en luge vertigineuse que l’on atteint en télésiège depuis Plagne Centre. Certains y sèmeront dans la bonne humeur quelques effets personnels en cours de piste !
Remis de nos émotions, une conférence de presse organisée par l’OT suivra afin de tout connaître sur les atouts touristiques de La Plagne et les principales nouveautés de la saison été , mais aussi de l’hiver 2022-2023. Petite surprise un mentaliste vint faire le show auprès de notre assistance et notamment auprès de Dominique de La Tour et de Florence Hernandez qui acceptèrent de se plier à quelques expériences étonnantes. Un apéro sous forme d’escape game plutôt ardu clôtura cette présentation avec les représentants de la station venus en force.
Soirée travail et détente. ©Stéphane Jaladis
Ski et raquettes
Le deuxième jour fut consacré aux activités, ski, d’un côté, guidé par deux super moniteurs de l’ESF afin de faire le tour du domaine et apprécier les animations Sublicimes, balade en raquettes, de l’autre, pour atteindre quelques beaux points de vue, avec le Mont-Blanc à l’horizon. La jonction entre les deux groupes et ceux qui avaient finalement choisi le farniente fut faite au sommet de la Grande Rochette, le temps d’une longue tablée gastronomique. Les visages hâlés en fin ne furent toutefois pas à mettre sur le compte des Spritz, mais du soleil qui fut de la partie tout au long de ce séjour.
L’apéro savoyard du soir (non nous n’avons pas fait que boire !) fut cette fois-ci consacré à l’actualité de MMV et de ses résidences de tourisme alpines. Un moment organisé par Alain Freson, le directeur de l’hôtel club et de Pascal Becquet, de l’agence MNO et attaché de presse de l’hébergeur.
Un dîner et le petit génépi qui va bien achevèrent la journée de belle manière avant une nuit réparatrice.
Sur les pistes à ski ou en raquette avec toujours un paysage fabuleux. ©Stéphane Jaladis et Véronique Lopez
Slalom et spa
Le dernier jour fut à nouveau partagé entre les aficionados du ski qui achevèrent leur matinée par un slalom chronométré (gagné haut la main par notre moniteur il va s’en dire) et ceux qui avaient choisi l’option détente, n’ayant pas oublié de glisser un maillot de bain dans leur valise. Ils purent en effet s’ébattre dans les bains extérieurs chauffés et profiter des jacuzzis, hammam et sauna du Spa Deep Nature, situé à Belle Plagne. Chacun pu ainsi échanger ses expériences respectives le midi lors d’un dernier repas monté sur la terrasse du MMV La Plagne 2000.
Car déjà il fallait rentrer vers la capitale (le train n’attend pas ou presque avec la SNCF…) ou d’autres contrés, ce qui ne fut pas toujours des plus faciles en ce début de week-end de Pâques. Sur le chemin, une dernière halte était toutefois impérative, à Aime, à la coopérative pour faire le plein de Beaufort, Reblochon et autres tommes de Savoie.
Pour le bon déroulement de ce voyage de presse, l’AJT tient à remercier les équipes de l’Office du tourisme de la Grande Plagne (et plus particulièrement Justine, Séverine et Anne qui nous ont accompagnés pendant trois jours) et de l’hôtel club La Plagne 2000, de l’ESF… Sans oublier Lorène Herrero, la régionale de l’étape, qui a rendu ce séjour possible grâce à ses nombreux contacts dans les hautes montagnes de Savoie Mont-Blanc.
Stéphane Jaladis
Photos souvenir ! ©Stéphane Jaladis