L’International Media Marketplace France (IMM), organisé par TravMédia France, Monaco, Bénélux, constitue un des sommets du networking dans l’industrie du voyage. Sa raison d’être est de faciliter les rencontres entre les journalistes du tourisme, photographes, influenceurs… avec les professionnels du tourisme (destinations étrangères, régions, départements et villes françaises, hôtels…).
Pour sa sixième édition, le 13 mars 2024, IMM avait choisi l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, institution parisienne depuis 1862, près de l’Opéra Garnier, pour accueillir les participants.
Dans le splendide Salon Opéra, plus de cent destinations ont reçu les journalistes tour à tour. L’essence de l’IMM réside dans sa capacité à orchestrer des rendez-vous de quinze minutes préétablis entre exposants et professionnels des médias, offrant ainsi une opportunité sans précédent de concrétiser une année d’information, de collaborations, de publications et de projets spéciaux, en seulement un jour. Chacun y trouve des idées de reportages pour toute l’année à venir.
Lors du déjeuner, Nick Wayland, PDG et fondateur de TravMédia, a souhaité la bienvenue aux participants, suivi de Karine Foraud, directrice régionale France, Monaco, Bénélux, qui dit sa joie de constater combien cette sixième est une réussite.
De nombreux membres de l’Association des Journalistes du Tourisme étaient bien sûr présents à cet évènement, dont le président Gil Giuglio et une partie du Conseil d’administration. Chacun a pu vivre ce « marathon » d’échanges avec beaucoup d’intérêt dans ce cadre fabuleux.
Cet important Networking est ce qu’il est grâce à l’organisation exceptionnelle de l’équipe TravMédia France menée avec talent, patience et détermination, par Karine Foraud et Joanna Golebiowska… Nous les en remercions !
Caroline Paux
À l’heure du déjeuner dans le Salon Berlioz de l’hôtel Intercontinental.
Chiffres
- 180 journalistes
- 114 marques touristiques dont 60 % internationales
- 22 rendez-vous maximum pour chaque journaliste
- 1750 rendez-vous au total
Photos © Caroline Paux