Les Rencontres Adonet au complet

Les Rencontres de l’Adonet, qui ont accueilli de nombreux offices de tourisme étrangers et journalistes, se sont achevés par la remise de la 63e Plume d’Or.

En dépit de la grève qui a pu contrarier mardi 28 mars la venue de journalistes de province, l’affluence était bonne pour ces nouvelles Rencontres de l’Adonet (Association des Offices de Tourisme Etrangers en France)… avec ce petit supplément d’aisance permettant de profiter sans pression des échanges avec les représentants des pays.

47 étaient présents sur la péniche des Yachts de Paris, au Port de Javel (XVIe). De l’Afrique du Sud à la Turquie, on pouvait s’arrêter (au choix) sur les stands de l’Australie, de la Croatie, de l’Espagne, de l’Île Maurice, de la Pologne, du Portugal, de Singapour, de la Thaïlande… Le Covid-19 semble bel et bien oublié !

Petit tour du monde, de table en table…

Parmi les retours pour cette édition : la Jordanie, le Danemark et la Jamaïque. Le Danemark venait renforcer la dream team nordique déjà bien représentée par la Finlande, la Suède, la Norvège… et la Lituanie. Mrs Maurice Dindaine, sales executive France du Jamaica Tourist Board, représentait avec charme l’île du reggae et des Blue Mountains.

D’un stand à l’autre, toujours la bonne humeur…

Remise de la 63e Plume d’Or

En fin de journée, l’Adonet remettait la désormais célèbre Plume d’Or, 63e du nom. Six journalistes avaient été sélectionnés pour la short list : Sarah Chevalley, Sébastien Desurmont, Lucas Lahargoue, Antoine Lorgnier, Marine Sanclemente et François Simon. Et the winneuse is : Marine Sanclamente, du Figaro/Figaro Magazine, pour quatre beaux articles sur l’Australie, la Finlande, la Pologne et la Turquie. En son absence, son prix a été remis à Bénédicte Menu, chef du pôle tourisme du Figaro. De quoi donner envie de partir en reportage !

Philippe Bourget

Marine Sanclamente (en photo), 63e Plume d’Or de l’Adonet, les finalistes et l’équipe de Jean-Pierre Pinheiro, président de l’Adonet.

Photos : © Caroline Paux

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn