C’est à coup sûr ce qu’ont du penser les 52 spectateurs présents le 6 septembre lors de la première représentation dans l’histoire de l’AJT d’un vaudeville joué par ses membres. Au Théâtre du Temps, dans le XIe arrondissement de Paris, un public d’amis et de fidèles de l’association a pu assister ce jour là à « On est tellement mieux… à la maison ! », une pièce autour du voyage – forcément ! –, mise en scène par notre amie et partenaire Odile Cornille (agence Cardamone).
Sur scène, des visages connus de l’AJT et de ses partenaires : Nathalie Costa (journaliste Meet and Travel Mag) ; Juliette Callou (Wallonie Belgique Tourisme) ; Christophe Hardin (Journaliste Tourmag.com) ; Jean-Claude Georget (Secrétariat et Relations presse AJT) ; Prakit Saiporn (Office de tourisme de Thaïlande) ; et Bernard Delaloye (Vaud Promotion).
Du rire, de l’émotion, de bonnes répliques… tous les ingrédients d’une pièce de boulevard étaient réunis pour passer une bonne soirée, achevée sur un bouquet de fleurs remis à Odile Cornille et un « pot » post représentation amical. Certains n’en menaient pourtant pas large avant… « Oh p… j’ai les mains moites, le palpitant à 2000… si on est trop nuls on supprime la captation », s’angoissait quelques heures avant un des acteurs.
On les rassure ! Ils on tous été très bons, grâce aux longs mois de répétition effectués en amont. La preuve, même le président Gil Guiglio l’a dit. Je suis « très fier de la troupe AJT… j’ai passé une excellente soirée à me régaler des talents de comédiens de nos ajt. Quel rigolade de les voir sur scène ». C’est ce qui s’appelle une bonne critique !
© Photos Caroline Paux