SMT : un salon où l’on cause !

C’est la deuxième année que l’AJT organise une soirée autour d’un verre au Salon mondial du tourisme (SMT), qui s’est tenu au Paris Expo de la Porte de Versailles, du 16 au 19 mars. À renouveler !

Retrouvailles, rires, embrassades : ce jeudi 16 mars, le pot organisé par l’AJT a ponctué joyeusement la première journée du SMT 2023, un des rendez-vous incontournables pour nos métiers. Après une journée bien remplie pour tous, attachés de presse partenaires de l’AJT, journalistes ayant fait le plein d’infos mais aussi exposants curieux de connaitre l’association se sont tous gaiement mélangés dans l’espace presse, gentiment prêté par le groupe Comexposium (organisateur du SMT) avec la sympathique complicité de Stéphane Barthélémi d’ab3c (chargé des relations presse du salon).

Dans la salle de presse les Unes du magazine Antipode Mook de l’AJT ont été mises en avant.

Derrière et devant le bar…

Le monde entier

Derrière le bar, plusieurs membres infatigables du CA et le toujours présent Jean-Claude Georget ont servi avec dextérité et sourires vins et jus de fruit. Dans la salle, on papotait avec tous les pays ou régions du monde (Guyane, Wallonie, République tchèque, États-Unis d’Amérique, îles des Baléares…) mais aussi voyagistes, offices de tourisme, associations comme Tourisme et Handicap ou éditeurs de guides. Du “win-win” comme on dit : pistes pour de futurs reportages, échange de cartes de visite, découverte de l’AJT pour les quelques-uns qui ne nous connaissaient pas mais aussi bonheur de croiser des amis de longue date et de retrouver ceux qui le sont devenus au fil des voyages. L’année prochaine, on remet ça, c’est sûr !

François Rousselle

Photos : Caroline Paux

Devinez quels ont été les sujets de conversation : le tourisme et les voyages, bien sûr !

Dans les allées du SMT

Avant de se retrouver autour d’un verre, une balade au coeur du Salon mondial du tourisme s’est imposée. Un petit tour du monde de stand en stand.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn