Dernier Conseil d’Administration de l’année pour l’AJT, organisé, une fois n’est pas coutume, à Paris. Au passage, les élus de Province au CA étant désormais 5 sur 12 (Laurine Thiodet, Elise Chevillard, Albert Lugassy, Frédéric Cheutin, Philippe Bourget), il n’est pas interdit de penser qu’un prochain CA puisse se tenir en région, histoire de varier les plaisirs. Après tout, en novembre, il a bien eu lieu à Lausanne !
En attendant, c’est grâce au carnet d’adresses très fourni de Nathalie Costa que le CA s’est retrouvé le 29 novembre au Wojo Montparnasse Gaité. Un lieu qui donne envie de coworker (ou de worker), tant le concept de cet espace de travail, sur plusieurs étages, est stimulant. Salles de réunion façon jardin, décoration flashy des espaces communs, cabines d’isolement dans les étages pour passer des coups de fil, équipements techno dernier cri… à ce niveau de confort, le travail devient un plaisir.
Présidé par Pascale Missoud en l’absence de Gil Giuglio, le CA a fait « tourner les dossiers ». Celui de l’AG 2023 est en bonne voie, avec une destination inédite… Des idées nouvelles circulent pour animer le prochain Salon Mondial du Tourisme, en mars. Antipode n°4 est déjà bien achalandé en articles (merci à tous les contributeurs !) et l’appel à collaboration pour le dossier est dans les starting-blocks. Le site web s’est étoffé d’une nouvelle rubrique « Instantané(s) » où chacun peut envoyer une belle image de reportage qui fait sens, accompagnée d’une légende-texte de 800 s. max (Didier Vors nous a adressé la première photo). Les publications du site sont relayées notamment par Elise et Laurine, façon de booster leur visibilité.
Bref, que des bonnes volontés… et de la convivialité, Caroline Paux, dans ses élans de générosité habituels, ayant pris l’initiative d’offrir à chacun des membres du CA une tasse logotée « AJT » avec son prénom !
Philippe Bourget
Photos Caroline Paux